Depuis le temps que je la regardais cette recette de cmafournee, je me suis lancée et sans regrets. Elle est super bonne.
N'ayant pas assez de pommes, je l'ai readaptée avec les fruits qu'il me restait
93289868_m
La compote 
  • 2 poires d'excellente qualité 
  • 2 bananes
  • 1 gousse de vanille
  • 10g de cassonade 

(vous pouvez ajouter un filet de jus de citron
Pelez les poires et les bananes.
Coupez-les en petits morceaux.
Ajoutez le sucre et les grains de la gousse de vanille.
Mélangez bien et mettez les dans un récipient hermétique qui passe au micro-ondes (sinon les mettre dans un récipient avec du film micro ondes
93289880_m
ON PRÉCHAUFFE MAINTENANT LE FOUR À 240° CHALEUR TOURNANTE AVEC UNE GRILLE AU MILIEU (c'est chaud c'est normal, on baissera ensuite le thermostat).
Une fois la compote cuite , un coup de mixeur plongeant.
Il faut ensuite remettre la compote dans une casserole et bien dessécher la compote, comme le fait Jacques Génin.  Pour cela je l'ai mise pendant exactement 5mn sur feu doux(il faut remuer sans arrêt). 
93289878_m
3) Le montage :
  • 3 golden
  • 6 disques de pâte feuilletée
Ensuite il faut faire attention. En effet, les cercles que vous allez détailler dans votre pâte devront être de la même taille que les disques de pommes! Pour cela évaluez bien la taille de vos pommes avant de détailler à l'emporte piece.
Mettre de la compote jusqu'a 1 cm du bord puis moitié d'une pomme coupée à la mandoline.

93289874_m

Enfournez pour 10mn à 240° (les tartes sont déposées sur du papier sulfurisé, lui-méme déposé sur une plaque).
Au bout de ces 10mn, baissez le thermostat à 180° (la recette orginale dit 200° mais je trouve que c'est bien trop fort !), et poursuivez la cuisson pour 20mn(17mn pour moi).
Pendant ce temps préparer Le caramel :
  • 50g de sucre
  • 10g d'eau
  • 12g de sirop de glucose (à défaut, du sucre en poudre)
Si vous n'avez pas de glucose ce n'est pas très grave. Il est là pour empêcher le sucre de masser. Il suffira d'éviter de remuer et ça se passera bien.
Quelques minutes avant la fin de la cuisson, réunissez tous les ingrédients dans une petite casserole à fond épais, en mettant d'abord l'eau. Des que les bords de la préparation colorent un peu enlever la casserole du feu. le caramel va continuer de cuite.
Nappez avec un pinceau les pommes en allant rapidement.

93289871_m

 

93289870_m