750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte d Aurelie
21 mars 2014

magret de canard au pain d'épice

20140314_125635

 

Sauce au pain d'épice :

Dans une petite casserole, faire bouillir 250 ml d'eau avec un cube de bouillon de volaille.

A ébullition, ajouter 4 tranches de pain d'épice. laisser fondre et épaissir qq minutes

Mixer avec un mixeur plongeant.

Cuisson magret canard :

  • Réaliser un quadrillage assez profond dans la graisse qui recouvre le magret
  • Faire chauffer une poêle anti-adhésive sans ajouter de matière grasse. Lorsque le poêle est  bien chaude, poser le magret de canard côté peau.
  • Laisser cuire 3 minutes à feu vif. Baisser le feu et laisser cuire encore 7 minutes
  • Vider au fur et à mesure l'excédent de graisse
  • Retourner le magret et laisser cuire encore 5 minutes
  • Envelopper le magret de canard dans de l'aluminium pendant 10 minutes ( la viande en sera plus tendre)
  • Couper le magret en tranches et assaisonner de fleur de sel et de poivre.

Je les faisais cuire ainsi avant d'avoir opter pour l'OPTIGRILL de TEFAL qui donne un résultat parfait sans les désagrements de la cuissson du magret de canard (odeur et salissures).

20140314_125627

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour le magret on peut utiliser viande rouge mais l'autre jour j'ai utilisé volaille et ce fut encore meilleur.<br /> <br /> Quel bonheur les magrets avec l'optigrill!
J
Bonjour, pour la cuisson à l'optigrill, que je viens de recevoir ça m'intéresse beaucoup, ne voyant pas de recette pour le magret de canard, il faut choisir viande rouge du coup ? Merci
R
je viens de publier un courcours est ce que tu es partante super<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
la popotte d Aurelie
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité