750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte d Aurelie
2 décembre 2014

tarte au sucre thermomix

J'avoue toutes mes recettes actuelles sont faites au thermomix sauf une fournée de macarons faite hier à la demande des enfants qui en raffolent. Les macarons au chocolat et au spéculoos étant leur régal. 

 

20141202_125533

 

  • 60 g beurre
  • 100 g lait
  • 10 g levure fraîche de boulanger
  • 1 c. à soupe sucre
  • 200 g farine
  • 1 œuf
  • 40 g beurre pour la garniture
  • 40 g sucre pour la garniture

 20141202_134445

Mettre le beurre, le lait, le sucre et la levure dans le bol, 3min/ 37°/ vit.2.

Ajouter la farine et l'oeuf, 2min/ bol fermé/ pétrin.

Verser la pâte dans un moule à tarte tapissé de papier sulfurisé, bien étaler, couvrir d'un linge propre et laisser monter environ 2h près d'une source de chaleur. J'avoue je triche. Je mets un bol d'eau 10 min dans le micro ondes à vitesse maximum (c'est à dire au début de la recette) et je mets mon plat dans le micro ondes en laissant le bol dans le fond. Merci à CMAFOURNEE pour cette astuce.

Parsemer du beurre restant en morceaux et du sucre restant, et enfourner à four préchauffé à 220° pour 10min.

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la popotte d Aurelie
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité