750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte d Aurelie
28 avril 2015

pain cocotte thermomix

J'avais envie de tester un pain qui puisse servir pour des bruschettas. J'ai trouvé que l'idée du pain cocotte pour faire des tartines pouvait être sympa.

Finalement il n'a pas servi pour des bruschettas mais en pain de table classique. A refaire pour des bruschettas et pourquoi pas avec des céréales.

  • 300 g d'eau
  • 25 gr de levure fraîche
  • 500 g de farine type 55
  • 10 g de sel
  • une cocotte : en fonte, en pyrex, un tajine, enfin un plat avec un couvercle qui passe au four. J'utilise mon ultrapro  TUPPERWARE de 3 litres.

  1. Mettre l'eau et la levure dans le bol et programmer 2 min/ 37°C/ vitesse 2.
  2. Verser ensuite la farine et le sel en dernier et programmer 3 min.
  3. Sortir la pâte, former une boule et la poser dans un saladier recouvert de film plastique pour l'étouffer .
  4. Laisser reposer pendant 45 minutes à 1heure ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume. Petite astuce : je fais chauffer un bol d'eau dans mon micro ondes 10 minutes et je place mon plat dans le four à micro-ondes pendant une bonne demi heure.
  5. Bien rabattre la pâte et former son pain (rond ou allongé)
  6. La poser dans la cocotte farinée, la grigner, la mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin. Fermer la cocotte avec son couvercle.
  7. Mettre la cocotte dans un four froid à 240°C et programmer 1heure

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la popotte d Aurelie
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité