750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte d Aurelie
27 février 2014

tarte au sucre

Une envie de tester la tarte au sucre mais elle a plutôt fini en gateau au sucre trouvant la quantité de levure pas assez importante j'en ai rajoutée. 

Recette inspirée du site d'Herve cuisine

Liste des ingrédients
  • 250g de farine  T55 
  • 7g de levure (j'en ai mis 12)
  • 1 oeuf
  • 50g de sucre
  • 50g de beurre
  • 10 cl de lait 
  • 1 bonne pincée de sel
   pour la garniture
  • 125g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 30g de beurre
  • 10 cl de crème fraîche liquide
Etapes de la recette
  1. Dans le bol du robot, mettre la farine,le sucre, la levure d'un côté, le sel de l'autre côté. 
  2. Mélanger le beurre fondu, le lait, l'oeuf battu
  3. Incorporez petit à petit le melange précédent dans le bol
  4. Pétrir 5 minutes à petite vitesse.
  5. Faire une boule avec la pâte et la disposer dans un plat puis la mettre dans un endroit tiède pendant 1h30. J'utilise la fonction etuve de mon four en mettant un torchon sur mon recipient
  6. Etaler la pâte sur le plan de travail, disposer la au fond d'un moule à tarte beurré et laisser lever encore une heure
  7. Piquer la pâte avec une fourchette, répartir le sucre dessus et verser la préparation crème+oeuf.
  8. Disposer des noisettes de beurre et enfourner 20 à 30 minutes à 170°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On a l'impression qu'il y a des fruits à l'intérieur,cela me parait sympa et facile à réaliser.On peut mettre aussi cette garniture sur une tarte aux pommes par exemple.
la popotte d Aurelie
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité