750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la popotte d Aurelie
16 juillet 2014

tarte aux groseilles

En ce moment, une grande envie de tarte!!!

Dès que ma maman m'a apporté des groseilles, je me suis lancée. On pourrait penser que c'est la même recette que celle aux cerises ou aux framboises mais pas la même source  ICI . Site de reves de gourmandises avec des recettes super sympa.

 

20140706_182542

 

Pâte sucrée 

250g de farine
125g de beurre mou
1 oeuf entier
75g à 100g de sucre glace ou sucre semoule
1 pincée de sel

  • Dans un saladier, déposez le beurre mou et détaillé en dés, le sucre et le sel puis crémez la pâte (travaillez la à la spatule (ou à la fourchette) jusqu’à obtenir une sorte de pommade).
  • Ajoutez l’oeuf puis la farine et mélangez jusqu’à obtenir une boule.
  • Étalez la légèrement afin d’obtenir un disque épais puis filmez-la et laissez-la reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur (ou 10 minutes au congélateur) avant de l’utiliser.
  • Etalez sur le plan de travail puis posez dans le cercle à tarte puis piquez le fond avec une fourchetteet remettez 30 minutes au réfrigerateur.

Crème d'amande

 
1 oeuf (50g)
50g de beurre mou 
50g de sucre glace
50g de poudre d'amandes
10g de farine 
  • Fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtention d'un beurre pommade.
  • Ajoutez l’œuf puis mélangez et versez enfin la poudre d'amandes et la farine, mélangez.
  • Posez la creme d'amande sur le fond de tarte
  • Mettre les groseilles en les enfoncant légèrement.
  • Faites cuire environ 30 minutes à four préchauffé à 180°C.

Une fois la tarte refroidie, appliquez au pinceau le nappage blond clic ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tarte aux groseilles! Je n'en ai jamais goûté, mais je vais essayer!
V
Trop sympa ta tarte, belle et appétissante !!!!!!!!! je n'en ai jamais fait aux groseilles !!!!!!!!!!<br /> <br /> Un tirage au sort sur mon blog pour tenter de gagner un petit produit sympa si çà t'intéresse !!!!!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
la popotte d Aurelie
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité